Conseils pour l’achat de palmiers artificiels
Des plantes exotiques fidèles à la nature pour une ambiance de vacances paradisiaques
Des palmiers artificiels dans le salon font en sorte que votre quotidien soit tout sauf gris et morne, car la décoration exotique des pièces réveille les souvenirs de vacances et donne aux pièces un agréable air des mers du Sud – et tout cela sans aucun effort d’entretien. Afin de vous faciliter le choix entre les différentes palmes artificielles, les informations suivantes mettent en évidence tous les critères d’achat essentiels pour vous :
Sommaire
La sensation tropicale à la maison : c’est ce qui rend les palmiers artificiels si attrayants
Avec des palmiers artificiels d’aspect naturel, vous pouvez transformer vos quatre murs en un paradis tropical avec un effet de chaleur en un rien de temps. Les températures des Caraïbes et la main verte ne sont heureusement pas nécessaires, contrairement aux vrais palmiers : les conditions d’emplacement et les soins tels que l’arrosage régulier peuvent être négligés avec les plantes synthétiques. La coloration naturelle et subtile des palmiers artificiels vous offre un large éventail de possibilités de décoration.
Différentes variétés de palmiers artificiels
Les palmiers artificiels sont fidèlement modelés sur de vraies plantes et sont généralement fabriqués en plastique et/ou en tissu textile de qualité, durable et facile à entretenir. Cependant, tous les palmiers ne sont pas identiques – les effets des plantes artificielles respectives sont différents.
Le palmier classique avec des feuilles de palmier
Les palmiers classiques ont un tronc et plusieurs feuilles de palmier, les feuilles de palmier magnifiquement étalées, comme le porte le palmier cocotier artificiel-90cm . Un palmier artificiel classique ressemble à un souvenir de vacances à la plage dans les Caraïbes et a un caractère d’arbre par sa taille, c’est pourquoi il a besoin d’un espace approprié pour être mis en valeur.
Plantes de palmier à petites feuilles
Les palmiers artificiels à petites feuilles et à pousses individuelles fines, comme le petit palmier artificiel-120cm , semblent plus délicats et conviennent également aux pièces plus petites. Ils peuvent non seulement être posés sur le sol, mais aussi avoir une belle apparence sur un large rebord de fenêtre, car ils ont souvent une hauteur raisonnable.
Palmiers à feuilles larges et fermes
Les palmiers décoratifs aux feuilles larges et fermes comme le yucca ou l’agave rappellent l’étendue sèche du Mexique et attirent le regard. En fonction de leur taille, ils sont autonomes ou peuvent être présentés sur une table basse, par exemple.
Remarque : certains palmiers artificiels sont livrés avec un pot de fleurs, d’autres sans. Veuillez noter les instructions du fabricant respectif.
Quel palmier convient à votre style de vie ?
Si vous souhaitez un palmier artificiel pour votre maison, il est bien sûr possible que vous ayez de toute façon un faible pour les climats plus chauds et que votre style d’ameublement corresponde à cette préférence. Le style de vie méditerranéen, qui se caractérise par des meubles en rotin et des carreaux de terre cuite, est complété par un palmier Areca artificiel dans un pot en argile. Vous pouvez aussi vous référerer à notre article de blog : Palmiers artificiels d’extérieur : Guide de l’acheteur
Un bambou artificiel se marie bien avec le style de vie asiatique. Mais même si vous préférez le style classique de l’ameublement, un palmier peut être un bon accent. Les grands palmiers artificiels conviennent parfaitement au jardin d’hiver ou à la vaste zone d’entrée. Des palmiers artificiels de taille moyenne à haute décorent merveilleusement bien la salle de bains, votre propre espace sauna ou le salon. Même au bureau et dans la vie active aussi, vous ne devez pas renoncer à l’atmosphère des pays tropicaux lointains et pouvez ravir l’œil avec un palmier artificiel.
Conseils pour l’entretien et le nettoyage des palmiers artificiels
Même si les palmiers décoratifs ne nécessitent guère de soins, il faut les nettoyer de temps en temps. Un chiffon humide et non pelucheux convient à cet effet, avec lequel vous pouvez essuyer les différentes feuilles et ainsi enlever la poussière. Un rinçage soigneux sous la douche permet également d’éliminer rapidement et facilement les toiles d’araignée et la saleté de la plante artificielle. Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre faux palmier, vous devez la placer à l’intérieur si possible ou dans un endroit extérieur abrité, de manière à la protéger de la pluie ou des vents violents. La lumière directe du soleil peut également faire pâlir les couleurs plus rapidement. Consulter ausii cet article sur comment nettoyer les plantes artificielles.
Conclusion : les critères d’achat les plus importants
Si vous vous posez les questions suivantes avant d’acheter, vous choisirez certainement le palmier artificiel qui vous conviendra le mieux.
- Quel type de palmier convient à ma maison ? Le palmier classique avec ses feuilles et son tronc a besoin de suffisamment d’espace pour se distinguer par sa taille. Les variantes avec des feuilles fermes, petites ou larges, sont également disponibles dans des tailles plus petites et conviennent donc également pour les petites pièces ou le rebord de la fenêtre.
- Quel palmier artificiel convient à votre style de vie ? Un palmier dans un pot en argile s’harmonise avec le style méditerranéen, un bambou artificiel avec le style asiatique, mais même un style de vie classique ne doit pas se passer de cette décoration exotique.
- Quelle pièce souhaitez-vous décorer avec le palmier ? Le jardin d’hiver, l’entrée et la salle de bains sont particulièrement adaptés, mais le salon, le bureau et le cabinet peuvent également être agrémentés d’un palmier artificiel.
- Vous souhaitez utiliser le palmier à l’extérieur ? Si possible, choisissez un endroit protégé du vent, de la pluie et des rayons du soleil.