Cuba, un archipel des Caraïbes empreint de charme et d’histoire, regorge de destinations touristiques captivantes qui méritent d’être explorées. Ces endroits promettent une immersion inoubliable dans sa culture, son histoire et sa beauté naturelle. Durant l’étape de l’organisation du séjour, il est important de faire les recherches nécessaires à ce sujet. Voici quelques-unes des destinations touristiques incontournables à Cuba. Ainsi, les vacanciers pourront se faire une idée de ce qui les attend une fois sur place.
Sommaire
La Havane
La capitale cubaine est un mélange captivant d’histoire coloniale et de vie urbaine animée. Les vacanciers pourront se promener dans la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils pourront également arpenter le Malecón, un pittoresque front de mer où ils auront l’occasion de s’imprégner de l’ambiance musicale dans les nombreux bars et clubs de salsa. La Havane est sans aucun doute un incontournable pour un séjour à Cuba réussi.
Trinidad
Cette charmante ville coloniale est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses rues pavées, ses maisons colorées et ses églises anciennes lui donnent une atmosphère unique. Il ne faudrait pas manquer la Plaza Mayor, le Musée Romántico et les magnifiques plages à proximité. Les voyageurs ne devraient pas hésiter à faire un détour à Trinidad pour leur escapade sur l’île de Cuba.
Viñales
Située dans la région de Pinar del Río, Viñales est célèbre pour ses paysages de collines verdoyantes, ses mogotes (formations rocheuses) et ses plantations de tabac. Les vacanciers exploreront les champs de tabac, feront de la randonnée, visiteront des grottes. Ils profiteront aussi de l’hospitalité chaleureuse des habitants pendant leur passage dans cette destination touristique remarquable de Cuba.
Voir aussi : Les plages paradisiaques des Bahamas : où se rendre pour des vacances ?
Varadero
Les voyageurs à la recherche de plages de sable blanc et des eaux turquoise auront tout intérêt à rejoindre Varadero. Il s’agit de la destination idéale pour le farniente et pour profiter du bon air marin. Cette station balnéaire cubaine populaire offre une multitude d’hôtels, de complexes touristiques, de restaurants et d’activités nautiques. C’est l’endroit parfait pour se détendre, profiter du soleil et les joies de la mer.
Santiago de Cuba
Cette ville dynamique située à l’est de l’île est réputée pour sa scène musicale animée et son carnaval coloré. Sur la liste des plus belles attractions de cette municipalité cubaine, il y a :
- la visite du Castillo del Morro ;
- la découverte de la Casa de la Trova (maison de la musique traditionnelle cubaine) ;
- l’exploration du quartier historique de Santiago de Cuba.
Cienfuegos
Surnommée la « Perle du Sud », Cienfuegos possède une architecture coloniale française qui fait entre autres son charme. De plus, les vacanciers pourront y trouver d’autres sites d’intérêt touristiques incontournables. D’ailleurs, Le théâtre Terry, la cathédrale de la Purísima Concepción et le Palais de Valle figurent parmi les endroits qu’il ne faudrait surtout pas manquer pour un voyage réussi à Cuba. Sans oublier que la ville est également proche de la magnifique péninsule de Zapata, une réserve de biosphère de l’UNESCO.
Baracoa
Localisée à l’extrémité est de l’île principale, Baracoa est une ville pittoresque entourée de montagnes et de plages isolées. Les vacanciers ont un fabuleux programme à réaliser pour leur voyage à Cuba. Une belle sélection d’activités est à leur disposition. Ils pourront notamment faire de la randonnée dans le parc national Alejandro de Humboldt, visiter la Forteresse de Seboruco et goûter au délicieux chocolat local. Le choix se fera en fonction de leurs besoins.